Wikipedia

Risultati di ricerca

Translate

martedì 7 maggio 2013

Levon Aronian et l'égalité hommes/femmes aux échecs

 
Levon Aronian a partagé son point de vue sur les échecs féminins dans un entretien avec Chesspro.ru : « Je souhaite vraiment que mon fils ou ma fille joue aux échecs. Si j'ai une fille, je voudrais qu'elle essaye de suivre le chemin de Judit Polgar. Je crois qu'il n'y a pas de différence entre les hommes et les femmes aux échecs. Si vous êtes paresseux et que vous jouez avec des joueurs faibles, vous jouerez vous-même faiblement. Je pense que si les femmes ne font que jouer les unes contre les autres elles deviendront paresseuses. Si elles travaillaient plus, elles joueraient au même niveau que les hommes. Au début, sans doute que tout le monde regardait Judit Polgar avec étonnement. Pourquoi Hou Yifan peut-elle jouer aussi dans des tournois masculins ? Je crois que Judith a un talent particulier, mais je suis sûr que Hou Yifan a également joué au niveau d'un 2650 Elo. Il s'agit d'un bon niveau. »
 

Nessun commento: